Lampe luminothérapie: une solution contre la dépression saisonnière

Convaincu des avantages que les bandeaux led peuvent vous apporter. Nous avons quelques astuces à vous proposer avant de vous lancer dans son installation. Comme nous le savons tous, les bandeaux LED sont attrayants, un outil décoratif agréable. Ils vous sont utiles pour offrir un bel éclairage d’appoint.

Il existe différents types de modèles de bandeaux LED. Le choix dépend juste de l’utilisation que vous comptez en faire. Si vous optez pour la réglette LED. De son caractère rigide, elle est particulièrement installée dans les placards, les tiroirs ainsi que l’immobilier. Elle est très facile à fixer et produit un effet luminaire précis. Du fait de sa rigidité, son angle d’éclairage est réduit et reflète peu de liberté.

Les rubans LED : installation facile et rapide

Par contre le ruban LED, quant à lui, est un produit décoratif par excellence. Du fait de sa souplesse, il offre également un éclairage harmonieux tout en longueur. Peu importe l’emplacement que vous désirez,  son installation est assez facile. Votre coup de pouce d’imagination suffit pour qu’il soit ludique. Les LED qui composent le bandeau sont alimentés par un circuit électrique très fin. Les nombres de led se calculent en mètre. Il est souvent utilisé pour mettre un espace ou un meuble en valeur.

Si vous avez l’envie de créer un effet d’éclairage personnalisé, il suffit de couper la bande LED avec une simple paire de ciseaux. Des rubans LED étanches sont aussi disponibles pour les pièces humides ou pour votre extérieur. Sinon vous pouvez brancher plusieurs rubans LED ensemble en simultané par soudure ou avec des connecteurs. Raccorder les rubans à une seule alimentation et les monter en parallèle est une alternative possible. Pour cette option, penser toujours à utiliser un transformateur pour avoir la puissance adéquate.  Si vous avez besoin d’avoir plus d’intensité sur la lumière émise, utiliser un variateur supplémentaire pendant votre installation.

Les rubans LED  sécurisés par une protection IP

Le ruban LED bénéficie un indice de protection IP qui permet de les intégrer dans la salle de bain ou à proximité des points d’eau comme la salle de bain, les éviers, les extérieurs ou encore les piscines. Plusieurs méthodes sont appliquées pour fixer le bandeau LED : il existe la bande LED autocollante, via sa double face intégrée vous pouvez l’attacher facilement. Le cavalier spécifique pour ruban LED peut être aussi utilisé pour une fixation rapide. Sans oublier les accessoires comme les tubes en plastique transparent dans lesquels la bande LED est insérée.