Les différents types de climatiseurs portatifs

En dehors de l’usage d’un système de climatisation fixe ou centrale, il est possible d’avoir une atmosphère ambiante dans une pièce en optant pour une clim portative.

Une clim portative monobloc

Le climatiseur portatif monobloc est un appareil formé par une seule pièce uniquement. L’équipement renferme en lui toutes les pièces nécessaires à son bon fonctionnement. C’est un avantage d’un côté puisque cela lui permet d’être compact et d’être ergonomique. D’un autre côté, la présence des compresseurs dans la clim portative la rend bruyante. Ce matériel est pratique pour les individus qui aiment se déplacer tout en amenant le confort avec eux.

Le marché propose une large gamme de la machine actuellement, avec des formes et des dimensions diverses. Ce produit est spécialement conçu pour les pièces ayant une dimension entre 10 et 30 m2. Sa puissance limitée ne peut pas couvrir une surface large. Un modèle monobloc ne demande aucune installation. Il suffit de le placer dans la salle choisie et d’activer le bouton d’allumage.

Une clim portative split

L’appareil mobile de type split offre une combinaison de deux appareils. Contrairement à un équipement monobloc, ce produit est doté d’une unité réfrigérante en plus du bloc central. Il ne peut pas être utilisé partout dans l’habitation puisque la gaine d’évacuation a besoin d’une ouverture vers l’extérieur. Toutefois, il offre beaucoup plus de puissance qu’une clim portative monobloc. L’engin peut couvrir une surface de 45 m2 lorsqu’il est actif. Un climatiseur split portatif offre l’inconvénient de dégager une grande pollution sonore. Que ce soit un appareil monobloc ou split, le prix d’un climatiseur mobile sera toujours supérieur à un climatiseur fixe. Or, le coût peut être rapidement amorti si on analyse la consommation réduite et l’absence de frais d’installation. De plus, l’entretien est toujours simple pour les modèles portables.